Ehpad : le succès des échanges vidéo

Très grand succès pour les échanges vidéo en direct mis en place au Clos du Moulin pour maintenir le lien entre les résidents et leur famille.

Au lendemain de la décision de l’Etat d’interdire les visites dans les Ehpad afin d’éviter les risques d’épidémie, la Ville de Mèze a été la première à mettre en place un dispositif d’échanges vidéo en direct au Clos du Moulin. Les liens entre les résidents et leurs proches ont ainsi pu être maintenus par l’intermédiaire d’une tablette numérique.
Tous les aînés se sont rapidement familiarisés avec cette nouvelle façon de rester en contact, de prendre des nouvelles, d’échanger un sourire, de voir pousser les petits-enfants malgré les mesures très strictes de confinement auxquelles est contraint l’établissement. Tout cela grâce à un peu de technologie et à l’accompagnement des agents du CCAS qui font un effort remarquable pour que cette période difficile se passe dans les meilleures conditions pour les résidents.
Compte tenu du succès de cette initiative, le dispositif d’échanges vidéo en direct sera pérennisé au-delà du confinement.