Elections politiques et professionnelles

Présentation référendum d’initiative partagée

Depuis le 13 juin 2019 et jusqu’au 12 mars 2020, si vous souhaitez soutenir la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris, vous pouvez vous connecter sur le site internet : >>www.referendum.interieur.gouv.fr/initiatives_encours

Si vous n’avez pas d’accès à internet, vous pouvez vous rendre au service Elections, Population, mairie annexe 3 la Cavalerie, 12 place Baptiste Milhau ; tél : 04.67.18.30.39.

Tout savoir sur le référendum d’initiative partagée 


LISTES ÉLECTORALES : Inscription possible jusqu’au 31 mars 2019

Une réforme de la gestion des listes électorales par l’INSEE entre en application le 1er janvier 2019.

La création du Répertoire Electoral Unique (REU) permet désormais une inscription sur les listes électorales jusqu’au 30 mars au service des élections (place Baptiste Milhau) et jusqu’au 31 Mars 2019 par internet sur le site https://www.service-public.fr .

Il n’y aura donc pas de permanence réservée aux inscriptions sur les listes électorales le 31 décembre 2018.

Le service des élections sera exceptionnellement fermé le lundi 24 décembre après-midi et le lundi 31 décembre toute la journée.

CONTACT : elections@ville-meze.fr  ou 04.67.18.30.43


Liste des pièces d’identité acceptées lors des opérations électorales

L’arrêté du 16 novembre 2018 remplace le précédent du 12 décembre 2013 et établit une nouvelle liste de titres d’identité à obligatoirement présenter lors des opérations électorales dans une commune de 1000 habitants et plus (article 1 de l’arrêté du 16 novembre 2018 pris en application des articles R. 5, R. 6, et R. 60 du code électoral).

>>consultez la liste des nouveaux titres d’identité à présenter lors des opérations électorales


Syndicat professionnel 

La création d’un syndicat professionnel , les modifications apportées dans les statuts, ou dans la liste des membres, doivent faire l’objet d’une déclaration en mairie.

Il convient d’apporter les statuts, ainsi que la liste des membres ou du conseil d’administration au service Elections, Population (04.67.18.30.43).

Un récépissé attestant votre dépôt vous sera remis.


Documents téléchargeables

Téléchargez l’arrêté portant révision de la liste des conseillers du salarié (prud’hommes) et la liste des conseillers du salarié du département de l’Hérault pour la période 2016-2019.

Téléchargez la liste des bureaux de vote du département de l’Hérault pour l’année 2017

Vous pouvez consulter la carte des cantons du département de l’Hérault


Résultats des dernières élections sur la commune

Elections européennes 2019

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Elections législatives 2017

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Elections présidentielles 2017

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Elections régionales 2015

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Elections départementales 2015

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Elections municipales et communautaires 2014

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Elections européennes 2014

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Elections présidentielles 2012

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Elections législatives 2012 

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Important : les liens suivants vous dirigent vers des sites gérés par les services de l’Etat. Nous ne sommes pas responsables des éventuelles erreurs ou retards dans la publication des résultats. Ces liens sont mis à votre disposition, à titre indicatif, pour faciliter votre information citoyenne.


 

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