Entre les gouttes et le soleil de la fête du printemps

Malgré une météo peu favorable, les visiteurs sont venus découvrir l’édition 2019 de la fête du printemps, ce dimanche 7 avril. Cette manifestation familiale met à l’honneur l’environnement, la nature et la biodiversité.

Tout au long de la journée, des animations consacrées au jardinage, au pastoralisme, aux sports et loisirs de plein air, à l’apiculture, à la découverte de produits locaux, aux jeux pour enfants, aux démonstrations de modélisme… ont été proposées. Sans oublier la sensibilisation à l’environnement et les ateliers de compositions florales pour enfants. Le service municipal des espaces verts était également présent pour présenter ses activités et, notamment, la démarche « 0 phyto ». Les sportifs ont pu découvrir la marche nordique ou des démonstrations de zumba avec Fit and sun.

En milieu d’après-midi, un faucon crécerelle femelle, recueillie et soignée pendant 5 mois par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), a été relâchée.

Les visiteurs ont également pu découvrir le village des apiculteurs de « L’abeille héraultaise » à travers la démonstration d’ouverture de ruche, des expositions de photos et des dégustations de miel.

Cette manifestation est organisée par la Ville de Mèze, avec Eve Silva, conseillère municipale en charge des festivités.