Les espaces verts sur tous les fronts

Le service municipal des espaces verts remplace les vieilles haies qui occultaient la vue sur la lagune de Thau, promenade du Sergent Navarro, par des essences végétales méditerranéennes.

Avant l’arrivée du printemps, le service municipal des espaces verts, en collaboration étroite avec les services techniques de la Ville, travaille d’arrache-pied pour préparer l’ornement végétal de Mèze. Plusieurs chantiers sont en cours.
Les vieilles haies qui longeaient la promenade du Sergent-Chef Navarro ont été supprimées afin d’ouvrir la vue sur la lagune de Thau. Elles sont remplacées par des plantes parfaitement adaptées au milieu marin.
Une bordure végétale a été créée afin de sécuriser la piste cyclable qui longe le boulevard Ernest Massol.
Dans le parc du château de Girard, la haie de buis qui était en mauvais état est également remplacée et l’arrosage intégré pour les pelouses, énorme consommateur d’eau, a été supprimé.
Un espace vert entre l’avenue de Villeveyrac et la rue des Citronniers est créé. Enfin, l’aménagement des jardinières et des plates-bandes qui ornent le parking des Remendeurs et la rue du Port a entièrement été repensée afin d’intégrer une meilleure variété d’essences végétales.
Le travail du service des espaces verts s’inscrit depuis plusieurs années dans une démarche de strict respect de l’environnement. Toutes les plantes utilisées pour embellir la ville de Mèze sont adaptées au climat méditerranéen. Outre leurs qualités ornementales, ces essences sont peu gourmandes en eau et ne nécessitent ni engrais, ni pesticide. Ce qui contribue fortement à la préservation de la lagune de Thau.