Le service municipal des espaces verts est sur tous les fronts. Dernière initiative en date, l’installation d’une vingtaine de nichoirs à mésanges disséminés dans toute la ville afin de lutter écologiquement contre la chenille processionnaire du pin, car ces oiseaux les affectionnent particulièrement. Chacun peut d’ailleurs participer au « combat » en fabricant et en installant un nichoir près de chez lui. Des plans très simples à réaliser sont disponibles sur Internet : http://nichoirs.net/page4.html
De plus, en juin dernier, le service des espaces verts de la Ville de Mèze a installé près d’une centaine jardinières qui ornent les rues et places du centre-ville.
De nombreux témoignages ont été exprimés de la part de Mézois et de vacanciers auprès de la mairie pour dire tout le bien qu’il pensaient de ce fleurissement estival. Le plus beaux des encouragements pour toute l’équipe des espaces verts qui a elle-même produit et planté les hibiscus, sauges, sunpatiens, ipomées, gauras, bidens, rudbeckias, etc… qui agrémentent harmonieusement ces jardinières. Nouveauté cette année, le fleurissement du port des Barques par 12 suspensions et la création d’un massif de 40 m² sur la place Baptiste Milhau.