Ville de Mèze

Agenda

Recherchez les événements par thème : culturesport festivitésassociationsenvironnementvie municipale
Affichez tous les thèmes


Les événements publiés dans l’agenda de la Ville de Mèze sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Expo « Sur les chemins de Marianne »

mercredi 13 juillet - 16h00 à dimanche 17 juillet - 17h00

Du mercredi 13 au dimanche 17 juillet « Sur les chemins de Marianne » en collaboration avec le CALM à l’occasion de la Fête nationale au Carré d’art Louis-Jeanjean (Chai de Girard )

Le Comité d’action laïque de Mèze propose une rétrospective des expositions qui lui ont été consacrées ces cinq dernières années.

« Marianne en tant qu’allégorie de la République symbolise les principes fondateurs auxquels nous sommes attachés : la liberté, l’égalité, la fraternité, et la laïcité ; depuis la Révolution française le personnage féminin de Marianne

représente la République et la démocratie. Depuis 1870 dans les mairies, Marianne accueille tous les citoyens ; sous son regard se construit notre histoire collective, familiale et personnelle, de la naissance à nos derniers jours. Mais habitués à sa présence, nous ne lui portons pas toute l’attention qu’elle mérite.»

Entrée libre de 16h à 19h, le jeudi et dimanche matin de 10h à 13h | Vernissage : jeudi 14 juillet 11h

 

Jeudi 14 juillet 11h

Visite déambulée de l’exposition « Histoire et décryptage de la symbolique des représentations de Marianne ».

Causerie sur l’évolution de la représentation de Marianne au fil de l’histoire : « Les visages de la République dans l’Hérault de 1851 à 1881 » par David Sauvade historien.

Suivies d’un apéritif républicain.

Détails

Début :
mercredi 13 juillet - 16h00
Fin :
dimanche 17 juillet - 17h00
Catégorie d’évènement:

Lieu

au Carré d’art Louis-Jeanjean
Mèze, 34140 + Google Map

Organisateurs

Ville de Mèze
Calm

Les événements publiés dans l’agenda de la Ville de Mèze sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.