Ville de Mèze

Agenda

Recherchez les événements par thème : culturesport festivitésassociationsenvironnementvie municipale
Affichez tous les thèmes

Les événements publiés dans l’agenda de la Ville de Mèze sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Automnales du Festival de Thau : Eco-dialogue

mercredi 13 octobre 2021 - 18h00 - 18h00 à 19h30

Sans les arbres, pas de violons, d’altos ou de violoncelles !
Nicolas Gilles, dans la continuité des grands luthiers Italiens du 18e siècle, nous fera pénétrer dans l’intimité de la création des plus merveilleux objets que l’on puisse fabriquer avec simplement du bois, quelques outils tranchants, des vernis et résines, et surtout un immense talent.
Luthier à Villeneuvette, Nicolas Gilles réalise des instruments à l’unité, de manière artisanale. Chez lui, pas de machine, l’outil est le prolongement de sa main.
Venu avec différents types des bois qu’il utilise, il nous parlera du choix du bois, du dessin de l’instrument et de sa sculpture, de la fabrication du vernis à base de résine de pin et d’huile de lin, du réglage de la sonorité… Rencontre animée par Thierry Salomon, en présence de Paul Amouroux qui présentera ses photographies sur le travail du Nicolas Gilles

► Accès gratuit
Mercredi 13 octobre 18h Carré d’art Louis-Jeanjean