Ville de Mèze

Agenda

Recherchez les événements par thème : culturesport festivitésassociationsenvironnementvie municipale
Affichez tous les thèmes


Les événements publiés dans l’agenda de la Ville de Mèze sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Musique et chant

mardi 8 mars - 18h00 à 19h00

Cercles intimes

Rencontre et projection

« Les secrets de la Aïta » cercle intime par Widad Mjama en partenariat avec le +Silo+

Autour du documentaire « Le blues des Chikhates » de Ali Essafi, découvrez ces chants populaires traditionnels, typiquement marocains, et surtout leurs interprètes, majoritairement des femmes. Widad Mjama, la toute première rappeuse du Maghreb, souhaite rendre hommage à ces artistes pionnières, arracher cette poésie à l’oubli grâce à son projet « Aîta, sur les traces des Chikhates ». En plus de la projection, l’artiste présentera sa démarche artistique, proposant aux mézois de participer à quatre autres « Cercles intimes », afin d’échanger et d’appréhender l’art du chant et de l’écriture.

Depuis mars 2014, la Ville de Mèze met à l’honneur des créatrices qui vous emmènent sur le chemin de découvertes musicales, théâtrales…

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, des rencontres sous- tendues par la question de la place faite aux femmes artistes dans un univers encore dominé par le masculin. Le genre peut-il définir la création artistique ?

Accès gratuit |Renseignements 04 67 43 71 84| mediatheque.meze@agglopole.fr

Détails

Date :
mardi 8 mars
Heure :
18h00 à 19h00
Catégorie d’évènement:

Lieu

à la médiathèque de Mèze

Les événements publiés dans l’agenda de la Ville de Mèze sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.