Expo de l’été à la chapelle : c’est parti !


L’exposition 2017 de la chapelle des pénitents est officiellement ouverte depuis le vernissage organisé le 12 juillet en présence des artistes, du maire, Henry Fricou, du sous-préfet du bassin de Thau, Philippe Nucho, de Geneviève Rière, présidente des Amis des Pénitents, des représentants du diocèse, Mgr Pierre-Marie Carré et Yvon Quissargues, curé de Mèze, et Nathalie Cabrol, adjointe à la culture.

.

Forts du succès rencontré par l’exposition Sacré St Art en 2016, la direction artistique de la Chapelle a été confiée à la maison d’édition Anagraphis afin de pérenniser et faire évoluer cet événement, d’accueillir en résidence Camille Adra artiste très talentueux et très prometteur qui réalisera des créations in situ, associées à des vitraux artistiques venant remplacer les vitraux d’origines en restauration et des sérigraphies d’artistes de grands noms de l’art urbain (Mist, Zest, Salamech, Goddog, Smole, Zeklo, Honck, Jonnystyle, Momies, Sozyone…).

Jeune artiste Montpelliérain, Camille Adra s’est orienté vers les arts picturaux comme moyen d’expression. Autodidacte, il s’inspire de grands noms tels que Robert Combas, Di Rosa ou encore Keith Haring. Architecte de métier, Camille Adra transgresse les codes en donnant sa propre interprétation et en reversant les perspectives.
Cette exposition, présentée tout l’été, manifeste le souffle nouveau pris par la dynamique Association « Les Amis des Pénitents », qui se bat depuis des années pour la sauvegarde et la restauration de la chapelle, et son désir de faire de ce lieu de culte et de culture un pôle important de l’art contemporain autour du bassin de Thau. Tous ces efforts permettront la collecte de fonds destinés pour la restauration de cet édifice.

Exposition « Sacré ST Art – Acte II » 
du 13 juillet au 30 septembre 2017
à la Chapelle des Pénitents – place Monseigneur Hiral