Expo et visite : Du fil doré pour raconter

Du 12 au 17 juin
Exposition « Du fil doré pour raconter »

Présentation du « Livre manteau » et d’originaux signés Emmanuelle Houdart en partenariat avec la Médiathèque départementale Pierres Vives. Une semaine pour découvrir un habit unique itinérant sur l’Hérault. Fruit d’un projet de la Médiathèque Départementale dans le cadre de ses actions petite enfance, « Le livre manteau » a été confectionné par la couturière Angélique Calfati à partir d’un tissu imprimé d’illustrations, sur la thématique de l’abri, du refuge, réalisées par Emmanuelle Houdart. Grand Prix de l’Illustration 2016 pour l’album « Ma mère », elle anime l’inanimé, hybride l’animal et l’humain, le merveilleux et le monstrueux, composant des représentations narratives où les personnages sont pourvus d’attributs symboliques qui traduisent leur identité comme leur état émotionnel. Suite à la rencontre publique du mercredi 24 janvier à la bibliothèque de Mèze, entre l’artiste et des professionnels de l’enfance, avec l’intervention de la médiathèque départementale, ce support de lecture original est objet d’animations autour de l’univers de l’auteure-illustratrice.

Mercredi 13 juin
Visite avec lecture du manteau

à 9h30 « L’heure des tout petits » destinée aux moins de 3 ans

à 15h « L’atelier du mercredi » dès 6 ans / inscription conseillée