10ème exposition collective du collectif Art Dit

« Terre et mer au fil de Thau » sera le thème de la 10ème exposition des artistes du secteur médico-social de l’Hérault du collectif Art Dit, l’APEI Pays de Thau, organisateur 2017, qui aura lieu :

du mardi 20 au dimanche 25 juin 2017
de 10h à 18h au château de Girard

Oeuvre d’art d’artistes en situation de handicap et ateliers seront proposés.


Les invités d’honneur 
Dominique Fuster, sculpteur, et Raymond Attanasio, peintre.


Qu’est-ce que le collectif Art Dit ?
Le collectif ARTDIT est né en 2007. Des animateurs d’ateliers d’arts plastiques d’établissements du secteur médicosocial, organisent chaque année, depuis 10 ans, des expositions d’Arts Plastiques permettant aux artistes du secteur médico-social d’exprimer leur potentiel artistique.


Les objectifs
• De permettre de créer des rencontres inter-établissement et des échanges entre artistes et équipes autour d’un même intérêt, les « Arts Plastiques ».
• De promouvoir la qualité du travail fait en atelier. D’organiser une exposition collective annuelle afin de faire naître un regard différent sur le « handicap ».
• De favoriser une ouverture sociale en allant à la rencontre d’un large public en présentant des œuvres réalisées, l’objectif étant de créer du lien.


Chaque année de nouveaux établissements ou associations deviennent membres du collectif. Cette année le collectif regroupe une trentaine d’établissements.


Retrouvez le programme