Exposition « Exosphérique »

Virgine Fongaro est née et vit à Sète mais elle a grandi à Mèze, entre vignes, étangs et crayons. La vie paisible et calme de la cité a développé chez elle un bouillonnement d’idées et une très forte imagination créatrice.

Son travail s’apparente à du « street art ». Elle utilise l’acrylique en tube, le feutre noir, ainsi que la bombe aérosol. La puissance des émotions sont exprimées dans ses tableaux par des symboles récurrents tels que les spirales, les bulles, les entrelacements, les tubes, la cible…

L’artiste utilise des couleurs vives, mêlant parfois du gris qui représente une certaine « ivresse » et « évaporation » à l’intensité des couleurs et aux formes psychédéliques. Influencée par des « partageurs d’émotions » comme Léo Ferré et Hubert Félix Thiéphaine, elle explore les styles oniriques et surréalistes dans une peinture à « texte ».

Le résultat est une peinture foisonnante à découvrir jusqu’au 10 août au chai de Girard. (Exposition ouverte tous les jours sauf le lundi. De 10h à 12h et de 16h à 18h)