Fausse rumeur : pas de contamination au Clos du Moulin

A la lutte contre le coronavirus s’ajoute le combat contre les fausses informations.
A Mèze, des rumeurs circulent actuellement sur des soi-disant « cas de contaminations au Covid-19 qui auraient été constatés à l’Ehpad le Clos du Moulin ».
Il s’agit d’une fausse information.
Comme cela est habituel en cette saison, certains résidents ont présenté quelques symptômes d’état grippal. Par mesure de précaution, tous ont été testés et aucun cas positif au coronavirus n’a été détecté.
Cela donne l’occasion de rappeler que, par décision gouvernementale, toutes les visites sont interdites à l’Ehpad depuis 16 jours.
La mobilisation du personnel est totale pour offrir aux résidents les meilleures conditions d’accueil et de bien-être. Bien sûr, le risque zéro n’existe pas. Mais dans cette situation de crise, tous les salariés font preuve d’une vigilance extrême et suivent un protocole très strict en matière de sécurité sanitaire afin de limiter au maximum les possibilités de contamination au sein de l’établissement.
Il est plus juste de rendre hommage à leur engagement et à leur courage plutôt que de colporter de fausses informations qui perturbent leur travail et inquiètent inutilement les proches des résidents.