Fermeture de la trésorerie : mise au point

perception_tresor_publicVouloir mêler de près ou de loin la municipalité à la fermeture de la trésorerie de Mèze est une affabulation qui ne dissimule que très mal la volonté de l’Etat de rationaliser ses implantations locales pour raisons budgétaires.

Le bâtiment loué par le Trésor Public à la Ville de Mèze étant vétuste et toute rénovation coûtant plus cher qu’une construction neuve, la municipalité a plusieurs fois pressenti les constructeurs en charges d’opérations susceptibles de loger la Trésorerie. Un relogement était possible sans difficulté.

Mais la condition d’un tel relogement n’a jamais été remplie, à savoir un engagement écrit de la direction régionale des finances publiques à louer ou acheter les locaux nouveaux mis à disposition. Un minimum en effet !