Festival de Thau : lancement réussi

Cette année, le jardin Montet fraîchement réaménagé, a servi de plateforme de lancement au 26e Festival de Thau. Comme l’exige la tradition, une cérémonie officielle précède l’ouverture de la première soirée mézoise. Henry Fricou, maire de Mèze, Monique Teyssier, présidente du Festival de Thau, Yves Piétrasanta, président de la CCNBT, François Commeinhes, président du SMBT et festival_thau_J1_2de Thau Agglo, Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault et Zina Bourguet, conseillère régionale, ont successivement pris la parole pour mettre en orbite cette nouvelle édition.
Et la musique a ensuite pris le pas sur les mots avec deux concerts de très haut niveau faisant voyager les festivaliers des phrasés jazzy du trompettiste Erik Truffaz à l’irrésistible sensualité africaine de Rokia Traoré.