La fête de fin d’année de l’Université du Temps Libre

La Ville de Mèze a accueilli, le 10 juin 2017, la traditionnelle cérémonie de clôture de l’année universitaire qui marque le 17e anniversaire de l’UTL 34.

Cette association s’adresse à tous les mézois qui souhaitent bénéficier d’un enseignement. Tout le monde peut fréquenter ses bancs. Et pas seulement les retraités. Jeunes étudiants, chômeurs, femmes au foyer, salariés et travailleurs indépendants disposant de temps libre peuvent aussi participer aux nombreux cours proposés.

L’UTL 34 a vu le jour en 1999, à Agde, sous l’impulsion du premier Président, Monsieur Bartholi. La section de Mèze a, quant à elle, été créée en 2000. Puis, sont venues s’ajouter Sète, Tourbes, Frontignan et Lamalou les Bains.

Les adhérents ont la possibilité de suivre une multitude de cours différents tels que les langues, les arts plastiques, l’astrophysique, le droit, l’histoire… Ces cours sont assurés par des professeurs bénévoles dont la qualité est reconnue par l’Union Française des Universités Tous Ages dont l’UTL 34 est membre.