Fête de la nature : la jeunesse en action !

Souvent bien plus sensibles que leurs aînés à la préservation de l’environnement, les jeunes ont été les premiers acteurs de la Fête de la nature qui vient de débuter à Mèze.
De nombreux enfants des centres de loisirs ont participé, le 18 mai, aux ateliers et jeux sur le tri sélectif des déchets, le compostage, la biodiversité et l’alimentation, animés par Sète agglopôle Méditerranée dans le cadre bucolique du parc du château.
Les enfants du CMJ et de la Junior association ont assuré la suite des opérations, armés de leurs pinces, au cours d’une séance de ramassage des déchets sur le littoral mézois organisée en partenariat avec le Département de l’Hérault et Sète agglopôle. Marie-Hélène Pelain, adjointe à l’environnement et Hervé Bouffinier, conseiller délégué à l’action jeunesse étaient présents sur place pour saluer et encourager les jeunes défenseurs de la nature.

Fête de la nature : ça continue !

A Mèze, la Fête de la nature se poursuit jeudi 19 mai avec, au programme :

• De 8h30 à 12h30, parvis du foyer municipal.
    Stand de présentation des nichoirs, animé par le service municipal des espaces verts.
  • De 10h à 12h, parvis du foyer municipal.
    Table ronde : « L’économie circulaire à quoi ça sert ? » animée par l’Ardam.
  • De 14h à 14h45 et de 15h à 15h45.
    Découverte des zones humides à la Conque, animée par l’Ardam.
    Rdv, Parking de la Conque – Promenade Sergent-Chef Navarro – Sans inscription.