L’ardam dispense pour la quatrième année consécutive une formation dans le domaine du traitement des eaux.
Cette formation, financée par la Région Occitanie et le Fonds Social Européen dans le cadre du Programme Régional Qualifiant, débutera le en octobre 2018 et prendra fin en juillet 2019 dans nos locaux, à Mèze (34).
Le Titre Professionnel de Technicien·ne Traitement des Eaux est une formation de niveau IV qui répond directement aux besoins des recruteurs du secteur du traitement de l’eau (sociétés fermières comme collectivités).
L’objectif de ce Titre Professionnel est de former des techniciens de traitement des eaux évoluant directement sur l’exploitation technique d’un service ayant en charge le traitement et la distribution des eaux. Ses interventions visent principalement à rendre l’eau conforme aux usages attendus (domestiques, industriels, agricoles…) en fonction des exigences sanitaires et environnementales en vigueur.
Les métiers à la suite de cette formation sont divers comme par exemple :
– Préleveur d’eau de baignade (Fiche ROME : H1503)
– Technicien de traitement d’eau (Fiche ROME : K2306)
– Technicien contrôle de réseaux (Fiche ROME : K2301)
Le public visé, souhaitant se qualifier dans le secteur du traitement de l’eau, peut-être de plusieurs ordres :
– Demandeurs d’emploi (orientation par un service prescripteur : Pole Emploi, Cap Emploi, Missions locales…)
– Salariés : Congés Individuel de Formation (CIF)
– Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Pour présenter davantage la formation aux candidats intéressés, plusieurs journées d’informations collectives sont prévues les :
– Jeudi 26 avril 2018 à 9h30 dans nos locaux
– Mardi 15 mai 2018 à 9h30 dans nos locaux
– Jeudi 7 juin 2018 à 9h30 dans nos locaux
– Mardi 26 juin 2018 à 9h30 dans nos locaux
– Vendredi 13 juillet 2018 à 9h30 dans nos locaux
– Mardi 11 septembre 2018 à 9h30 dans nos locaux
Ces réunions seront l’occasion de rencontrer les candidats intéressés et aussi de présenter davantage notre centre de formation ainsi que la formation Technicien Traitement des Eaux. Afin de connaitre davantage et de comprendre les motivations des candidats à intégrer cette formation technique, des entretiens individuels et des tests de sélection seront organisés à chaque information collective.
Nous demandons aux candidats intéressés de se présenter à cette journée d’information collective avec les documents suivants :
– CV
– lettre de motivation
– fiche de prescription dument rempli par le service prescripteur que vous dépendez (pôle Emploi, missions locales, Cap Emploi…)
– situation par rapport à pôle emploi (indemnisé en ARE (Allocation d’aide au Retour à L’Emploi) ou ASS(Allocation de Solidarité Spécifique)…, ou non indemnisé)
Ci-joint la plaquette de la formation « Technicien de Traitement des Eaux » ainsi qu’un plan d’accès à nos locaux.
Si besoin d’informations complémentaires, merci de contacter Audrey BARNEAUD à l’ardam au 04 67 51 00 53
ou par mail audrey.barneaud@ardam.fr
ARDAM
Parc Technologique et Environnemental
Route des Salins, 34140 MEZE