Fortes pluies : peu de problèmes pour l’instant

Ce matin, vers 6h30, le maire de Mèze et les responsables des services techniques municipaux ont effectué une tournée dans divers quartiers de la ville afin d’évaluer les dégâts qui auraient pu être occasionnés par les fortes pluies de la nuit.
Pour l’instant, la situation est globalement bonne. Seuls deux problèmes ont été identifiés.
Le premier concerne une partie de la rue du Clos de Pacy où l’eau s’est accumulée. Un problème technique lié à de récents travaux de voiries en est la cause. Dès ce matin, les services techniques de la ville ont réalisé un caniveau permettant l’évacuation de la flaque. En début de semaine prochaine, l’entreprise chargée de ce chantier reprendra les travaux de rénovation de la chaussée.
Second problème constaté, le soulèvement d’une plaque d’égouts entre le boulevard du Port et la rue du Docteur Magne. Lors d’épisodes de pluie intense, les eaux pluviales parasitent ce réseau d’assainissement.
Ce dysfonctionnement sera définitivement réglé après la campagne de travaux de réfection menés actuellement par Sète agglopôle Méditerranée sur l’ensemble du réseau des eaux usées de la ville.
Il ne s’agit que d’un premier point matinal. L’épisode météorologique n’est pas terminé et de fortes précipitations sont encore attendues jusqu’en milieu d’après-midi. La vigilance est toujours de mise.

< Intervention d'urgence des services techniques,
ce matin, pour permettre l'évacuation d'une flaque
d'eau rue du Clos de Pacy.