Dimanche 9 avril, plusieurs milliers de personnes ont pu flâner au gré des allées du parc du Sesquier pour la troisième édition de la Fête du printemps organisée par la Ville de Mèze, sous la houlette d’Eve Silva, élue déléguée aux festivités. Cette journée dominicale dédiée à la nature, à l’environnement et aux activités de plein air, a encore connu un franc succès.
Dès le matin, Michel Ibanez, le berger de Mèze et son troupeau, ont encore attiré le public, après la transhumance, pour la tonte des brebis mézoises.
Les promeneurs se sont ensuite retrouvés sur les rives du lac pour pique-niquer, se promener et découvrir les nombreux stands de professionnels ou associations locales.
Tout au long de la journée, des animations consacrées au jardinage, au pastoralisme, aux sports et loisirs de plein air, à l’apiculture, des jeux pour enfants, des démonstrations de pêche, de modélisme ont été proposées. Sans oublier une sensibilisation au tri sélectif, au compostage et aux traitements des plantes sans pesticide, des balades en calèche, à poney ou à dos d’âne, des conférences, des déambulations théâtrales, des dégustations de miel et de produits locaux, des spectacles et acrobaties équestres et des animations musicales. Le service municipal des espaces verts était également présent pour présenter ses activités, notamment les aménagements, la démarche «0 phyto » et donner des conseils pour jardiner dans le respect de l’environnement. Les sportifs ont pu découvrir la marche nordique, le golf, des démonstrations de body combat, de bootcamp et de Caribean Fit.
En milieu d’après-midi, une buse blessée, recueillie et soignée par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) a été relâchée.
Après avoir fait le tour du lac, chacun pouvait acheter plantes et fleurs sur place et bénéficier de conseils et d’astuces de professionnels pour le rempotage et les plantations.
Retrouvez les photos de la Fête du printemps