Frédéric Mistral fait peau neuve

inaug_frederic_mistral
Henry Fricou coupe le ruban inaugural des travaux de rénovation de la résidence Frédéric Mistral en compagnie d’Audrey Imbert, conseillère départementale, Vincent Gaudy, président d’Hérault Habitat, Guillaume Fabre, conseiller départemental et Yves Piétrasanta, premier adjoint de la ville de Mèze.

Construite en 1965, la résidence HLM Frédéric Mistral avait bien besoin d’une opération de rénovation. Henry Fricou, maire de Mèze avait interpellé le président d’Hérault Habitat, le bailleur social qui gère cette résidence, en 2013 afin que des travaux puissent être réalisés dans les meilleurs délais.
Message entendu puisque qu’un chantier de grande envergure a aussitôt été programmé et lancé dès janvier 2015. Ces travaux sont aujourd’hui achevés. Ils ont porté sur la réhabilitation de 64 logements sociaux, le ravalement de façades de plusieurs blocs d’immeubles ainsi que sur l’aménagement des espaces extérieurs. Ils ont permis d’améliorer le cadre de vie des habitants, de remplacer les équipements vétustes et de réaménager l’espace avec des matériaux plus modernes et plus performants.
Le coût de cette opération se monte à plus de 2,6 millions d’euros, soit 41 000 € par logement.
Ces réalisations ont été inaugurées le 29 avril par Henry Fricou, maire de Mèze, Vincent Gaudy, président d’Hérault Habitat, Audrey Imbert et Guillaume Fabre, conseillers départementaux  et Yves Piétrasanta, premier adjoint de la ville.