Le grand jour pour les écoles de Mèze

rentrée_2016
une classe de CE2 à l’école Jules Verne

Cartables neufs et coupes de cheveux impeccables… Plus de 1000 petits Mézois ont repris le chemin de l’école en ce jeudi de rentrée des classes.

Comme chaque année, les élus municipaux se sont répartis dans les écoles de la commune afin de vérifier, auprès des équipes enseignantes, des élèves et de leurs parents, le bon déroulement de cette rentrée 2016. Le groupe scolaire Jules Verne a reçu la visite d’Aïssa Doulat, adjoint délégué aux affaires scolaires, de Mireille Lourdou, adjointe au maire, accompagnés des responsables des services municipaux concernés.

Cette rentrée est marquée par l’ouverture d’une classe élémentaire à l’école Clemenceau, ce qui permet de diminuer sensiblement le nombre moyen d’élèves par classe.

Quelques chiffres

Mèze compte 12 classes maternelles, 24 classes élémentaires, 1 CLIS et 6 classes à l’école occitane Calandreta. Plus de 40 enseignants assurent les cours sur l’ensemble des écoles.

Cinq nouvelles classes ont été équipées de tableaux numériques interactifs (TNI), ce qui porte à 21 le nombre de classes mézoises qui bénéficient de cet équipement pédagogique à la pointe de la technologie.

Une rentrée qui s’est bien déroulée, où petits et grands ont eu plaisir à se retrouver.