Plusieurs milliers de personnes ont visité le parc du Sesquier pour la première édition de la fête du printemps organisée par la Ville de Mèze dimanche 12 avril.
Les visiteurs venus de Mèze mais aussi de toute la région ont notamment pu découvrir le village des apiculteurs de « L’abeille héraultaise » à travers des démonstrations d’ouverture de ruche, des expositions de photos et des dégustations de miel.
Michel Ibanez, le berger de Mèze et son troupeau, ont encore attiré la foule ce dimanche puisqu’après la transhumance c’était l’heure de la tonte pour les brebis mézoises.
Les jardins partagés étaient ouverts au public et des spécialistes proposaient des conseils pour jardiner dans le respect de l’environnement.
Les ambassadeurs du tri de la CCNBT étaient également présents sur les rives du sequier pour sensibiliser au tri et au compostage.
Après avoir fait le tour du lac, le public achetait plantes et fleurs sur place et bénéficiait de conseils et d’astuces de professionnels pour le rempotage et les plantations.
Plusieurs associations ont également participé à la fête telles que la « Gaulle mézoise » pour la pêche, le club de modélisme de Villeveyrac, la marche nordique, et les marcheurs de l’ASCM.