Harmonies Estivales : 3 concerts au profit de la restauration de la chapelle des Pénitents

La réalisation de ces concerts a pour objectif de récolter des fonds destinés à la sauvegarde de la chapelle des Pénitents, tout en s’inscrivant dans une dynamique de lieu propice aux rencontres culturelles et artistiques.

mercredi 25 juillet 2018 à 21 h
« Chapeau bas et merci Barbara » – Patricia Damien

Dans ce spectacle musical, Patricia DAMIEN interprète l’oeuvre remarquable de BARBARA et, miracle de la technologie, elle est admirablement accompagnée par Jean-Louis BEYDON au-delà de son absence.
En effet, c’est en « duplex », sur grand écran, que notre pianiste, aussi inventif que facétieux, continue à partager la scène avec Patricia Damien et à lui donner la réplique. Sa présence complice, entre les notes et les mots, sans négliger l’humour si cher à Barbara, se mêle subtilement à la poésie des images, afin de servir ce grand répertoire de façon originale.
Ce spectacle interactif audio-visuel est réalisé à partir des captations vidéo et audio de nos représentations en public. Images et effets spéciaux viennent enrichir notre duo dans un concept innovant pour colorer l’univers si singulier de la Grande Dame.
Un hommage à deux grands artistes dont le talent traverse le temps et se joue de l’absence : Barbara, Jean-Louis Beydon.

mercredi 8 août 2018 à 21 h
« Méditations » – Piano Jérôme Médeville – Violoncelle Pierre Henry

Ce récital propose un temps de détente et d’intériorisation, une page de douceur dans ce monde agité.
Les oeuvres qui le composent ont été choisies sur les mêmes critères qu’une musique de relaxation.
De courtes pièces romantiques, avec chacune sa couleur rêveuse et méditative.
Nordique, sanguine, orientale, impressionniste, chaque pièce est une invitation au voyage intérieur, entre musique et silence.
Les oeuvres de Bach, Chopin, Massenet, (…) sont interprétées par le violoncelliste Philippe Henry et par le pianiste Jérôme Médeville.

mercredi 22 août 2018 à 21 h
« Nicolas Grosso chante Brassens »

Natif de Sète, Nicolas Grosso est élevé au biberon à six cordes, bercé par les musiques de Django, Trénet et Brassens . Ce petit fils et fils d’ouvriers italiens mélomanes s’est emparé à 6 ans de la guitare de son père pour faire ses premières gammes et ne s’est jamais arrêté. Durant ses années de formations au conservatoire de Sète, il découvre le jazz sous la baguette du maestro, Louis Martinez.
Ce n’est que le début d’une carrière qui commencera de bar en bar, de salle en salle, de scènes en scènes il sillonnera comme les beaux vinyles, toutes les routes de France, de Suisse et de Belgique. Son amour des arrangements et du studio en général le poussera à collaborer pour d’autres artistes en qualité de musicien, arrangeur ou réalisateur.
Il écrit également des musiques pour des courts ou longs métrages et participe au projet de Lala Power, Palinka Riders, Zazous Zélés, Wallace et Séraphine.
Nicolas Grosso est aussi l’instigateur avec José Capel du festival 22 v’là Georges.
Aujourd’hui, à 35 ans, Nicolas nous propose un hommage décapant et rythmé à Monsieur Georges Brassens.
Pour ce concert, Nicolas Grosso sera accompagné par Hélène Pagés, contrebassine / voix, et Pierre Ayral, guitare / voix. Ils interprèteront le répertoire remarquable de Georges Brassens.

Entrée : 10€ au profit de la restauration et de la sauvegarde de la Chapelle des Pénitents. RÉSERVATIONS PLACES NUMÉROTÉES
Billetterie : « Voyage des sens » 04 67 74 02 10 et « Fée des fleurs » 04 67 43 46 26 place de la mairie de Mèze.