« Ici commence la lagune de Thau »

Jeudi 27 février, 120 élèves des écoles élémentaires Hélianthe, Clemenceau et Jules Verne ont eu l’honneur d’être les premiers à procéder à la pose d’une plaque « Ici commence la lagune de Thau », à côté de l’avaloir, dans la cour de l’école Hélianthe. Ce projet d’éducation à l’environnement a été initié par la Ville de Mèze et mis en œuvre par Sète agglopôle méditerranée. Les élèves ont pu s’investir dans la sensibilisation à la protection de la planète à travers un spectacle et une exposition.

De nombreuses plaques comme celle-ci seront installées très bientôt partout sur le territoire  de Thau par Sète agglopôle. La protection du milieu lagunaire est un enjeu environnemental majeur auquel chacun doit prendre part. Tout objet ou produit négligemment jeté dans un exutoire pluvial en ville finit inexorablement sa route dans l’étang de Thau.