Coupure du ruban tricolore, discours… France Services Mèze a été officiellement inauguré le 1er mars par Thierry Baëza, maire de Mèze et Emmanuelle Darmon, sous préfète du bassin de Thau.
France Services Mèze a été créé à la demande et avec le soutien des services de l’Etat. Le Centre Communal d’Action Sociale, avec l’appui de la préfecture de l’Hérault et de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, s’est particulièrement investi pour qu’une structure labellisée France Services puisse ouvrir à Mèze. Tout cela avec un objectif clair : faciliter la vie des Mézois, mais aussi des habitants des villes voisines, dans une multitude de formalités administratives.
Accompagnement du public pour les démarches administratives du quotidien
Ce nouveau lieu d’accueil et d’information est destiné à accompagner, aider les citoyens à faire leurs démarches administratives du quotidien, au plus près de chez eux. Et cela, dans des domaines aussi variés que la situation fiscale, la santé, la famille, la retraite, les cartes grises ou l’emploi…
Le conseiller numérique
L’espace France Services de Mèze dispose également d’un conseiller numérique. Il accompagne désormais les usagers qui éprouvent des difficultés avec la dématérialisation des démarches administratives. L’usager peut, au choix, être autonome ou accompagné.
« L’ouverture de France Services Mèze n’est pas pour nous une fin en soi » Précise la maire de Mèze. « Elle constitue plutôt la première étape d’un projet pour lequel notre municipalité est résolument engagée : offrir à nos populations un service public toujours plus efficace, toujours plus accessible, proche de leurs attentes et à l’écoute de leurs difficultés personnelles. Un service public fondé sur des valeurs essentielles : équité, cohésion et solidarité. »