Infos centre de loisirs – été 2020

Les centres de loisirs ouvriront cet été du 6 juillet au 14 août 2020. Au vu des contraintes d’hygiène liées à l’épidémie de Covid-19, les conditions et les critères d’accueil habituels des enfants évoluent. Les enfants seront tous réunis au parc de loisirs le Sesquier de 7h30 à 18h. Concernant les inscriptions : la situation exceptionnelle de crise sanitaire exige de conserver les règles de priorité déjà mises en place pour le temps scolaire.

 

 

Les inscriptions seront ouvertes dès le 15 juin – 10h. Informations et procédure d’inscription :

  1. Faire une demande auprès du guichet unique par mail à guichetunique@ville-meze.fr ou sur rendez-vous (par téléphone : 04 67 18 30 57). Votre dossier de demande doit impérativement contenir :
  • Nom et prénom de l’enfant
  • Numéro de téléphone
  • La structure d’accueil dans laquelle votre enfants sera accueilli (ALSH maternel l’ile mystérieuse, ALSH primaire les sesquiers, Passerelle, Centre Ados)
  • Les dates exactes et le temps de garde avec la période sur la journée :
    Rappel :
    – pour les maternelles : journée complète ou matinée avec repas
    – pour les primaires, passerelle et ados : journée complète uniquement
  • Pour justifier la priorité : attestation d’employeur justifiant l’emploi à temps plein (pour les deux parents) et une attestation sur l’honneur des parents qu’aucun autre moyen de garde n’est possible.

Les demandes incomplètes ne pourront pas être traitées.

  1. La confirmation de la demande d’inscription sera notifiée par retour de mail. La réservation du séjour sera confirmée si le dossier remplit les conditions d’accueil, en fonction des places disponibles.

Pour rappel, voici la liste exhaustive des personnes étant prioritaires pour accéder à ce service :

– tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …

– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …

– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

– les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.

– les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.