Jérémy Lopez

Bonjour,

Pour commencer, merci à la ville et à ceux qui en ont eu l’idée, de nous proposer cela. Peut être que nos pensées ou idées, seront mieux comprises ainsi.

Personnellement, je pense qu’il faudrait revoir les charges salariales des patrons. Car quand on voit nos fiches de paie, on a plus de négatif que de positif… Nos salaires, sans toutes ces charges, seraient le double de ce que l’on gagne.

Après, bien sûr, il faut contribuer pour les assurances, retraite, etc…

Mais si l’état pouvait moins taxer les entreprises et du fait, sur nos revenus , on aurait un meilleur salaire à la fin du mois.

Car déjà d’être taxéq sur nos salaires, il faut pouvoir derrière payer l’impôt au revenue, taxe d’habitation, taxe foncière, eau, électricité, gaz… Sans compter la majorité des personnes qui font des crédits pour pouvoir se payer une voiture pour aller bosser et les frais qui viennent avec.

Du coup je pense que ça peut être une solution. Après je n’y connais absolument rien en comptabilité, taxe et tout ça, mais c’est ce que je crois qui pourrait, pour commencer, nous donner un peut plus de pouvoir d’achat.

Car déjà de défiscaliser les heures supplémentaires est une bonne choses mais malheureusement pas suffisant…

Je prends l’exemple de mon boulot…

Je travaille dans une entreprise de transports qui loue, à d’autres entreprises, des camions poids lourds avec chauffeur.

En ce moment, je suis affecté à Union des matériaux de Béziers nord et le titulaire ne peut pas faire d’heures supplémentaires car ça sort du forfait engagé auprès de ma boîte. Donc Union paye les heures en plus. Ce que la plus part des entreprises, qui ont un forfait chez mon employeur, refuse ou bloque.

Du coup, compliqué, voir pas possible, de faire des heures supplémentaires…

Ce qui est le cas dans plusieurs corps de métiers différents.

Voilà le point de vue que j’ai vis à vis de ce problème.

Après, bien sur, il y a énormément de choses à revoir, comme cette soit disant augmentation du Smic, qui serait bien mieux vue sur la base que sur la prime d’activité… C’est une belle poudre de perlimpinpin, comme l’a si bien dit notre chef d’état… Aussi la prime de fin d’année que pourrait nous remettre nos entreprises, pas tout le monde peut puis pas tout le monde fait de la même manière, car comme dans ma boîte, ils passent par les congés payés et c’est pas grand choses…

En tout cas, si ma doléances peut donner une idée ou du moins faire parler, cela sera déjà très bien.

Merci de vôtre écoute et en espérant pouvoir mieux gagner notre vie…