Les jeunes électeurs mézois ont reçu leur carte d’électeur

Samedi 18 mars, dans le cadre de la cérémonie de citoyenneté, Henry Fricou, maire de Mèze, et les élus municipaux ont remis aux jeunes Mézois, âgés de 18 ans, leur première carte d’électeur et le livret citoyen, dans lequel se trouvent les principes fondamentaux de la République.

Cent trente nouveaux jeunes électeurs pourront ainsi voter pour la première fois le 23 avril lors de l’élection présidentielle. Une trentaine d’entre eux ont répondu à l’invitation du maire.

Lors de la cérémonie, le maire a rappelé aux jeunes toute l’importance de leur participation à la vie citoyenne et au débat démocratique. Il a également mis l’accent sur les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui fondent la République Française et sur les droits, les devoirs et les responsabilités conférés par leur majorité.