La jeunesse à la fête !

Les journées de la jeunesse et de la culture, organisées par la Ville de Mèze sous la houlette de Nathalie Cabrol, adjointe à la culture, et Bernard Charbonnier, élu à la jeunesse, ont fait le plein de bonne humeur et de sourires les 8, 9 et 10 juin derniers.

Jeudi et vendredi, le parc du château de Girard était réservé aux scolaires et aux crèches (toutes les photos). Plus d’un millier de jeunes de 2 à 12 ans ont profité des ateliers mis en place par les services culture et jeunesse de la Ville.

Le vendredi soir, c’était au tour de l’école municipale de musique d’investir le parc du château pour un parcours en musique. Cette soirée a permis aux élèves de faire découvrir lors d’une soirée conviviale le travail mené tout au long de l’année avec leur professeur. Toutes les classes de l’école étaient représentées. Cette soirée a rassemblé curieux et familles autour d’un beau moment musical.

Samedi, la journée de la jeunesse et de la culture a investi le parc du Sesquier. Les enfants ont pu faire visiter le site à leurs parents (toutes les photos).

La matinée a commencé par les spectacles des élèves de périscolarité et le défilé de mode Récup’ de l’espace Jeunes. Jeux, ateliers et divertissements étaient également au programme : initiation au Haka, circuit petites voitures avec Hérault Sport, joutes sur charriot, kikédou, psychomotricité pour les plus petits, maquillages, coin lecture, cuisin’art, dessin, racontage, jeux gonflables …

Par ailleurs, le pôle prévention, encadré par la police municipale, les pompiers de Mèze, et la prévention routière sensibilisait les familles aux risques de la route et aux dangers de l’alcool.

Pour le maire Henry Fricou « ces trois journées ont été une réussite. C’est en grande partie grâce à l’investissement de l’ensemble des services jeunesse, culture, logistique et tous les services de la petite enfance du CCAS de Mèze. Cette manifestation permet chaque année de sensibiliser tous les enfants de Mèze à des animations culturelles et ludiques spécialement adaptées à leur âge. »


Découvrez les photos des journées du jeudi et vendredi consacrées aux scolaires et aux crèches

Découvrez les photos de la journée samedi