JO 2024 : l’équipe de judo du Kazakhstan en stage à Mèze en juillet

De gauche à droite : Franck Opitz, président de la ligue Occitanie de judo, Stéphane Traîneau, entraîneur de l’équipe nationale du Kazakhstan, Thierry Baëza, Askhat Zhitkeyev secrétaire général de la fédération de judo du kazakhstan et Nicolas Archimbeau.
Au centre : Thierry Baëza et kuanyshbek Yessekeev, président de la fédération de judo du Kazakhstan

C’est officiel ! L’équipe du Kazakhstan de judo viendra à Mèze au mois de juillet pour découvrir les équipements sportifs qui pourront accueillir les compétiteurs et leurs entraîneurs.
La venue de l’équipe nationale a été finalisée ce week-end, à l’Aréna de Paris lors du grand « slam de judo 2023 ».
Thierry Baëza, maire de Mèze, accompagné de son adjoint aux sports, Nicolas Archimbeau, ont rencontré les dirigeants de la fédération de judo du Kazakhstan, le président Kuanyshbek Yessekeev, le secrétaire général Askhat Zhitkeyev ainsi que leur entraîneur Français, Stéphane Traineau.
Depuis l’année dernière, Stéphane Traineau, ancien directeur des équipes de France de judo, entraîne l’équipe nationale kazakhstanaise de judo pour les prochains JO qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août 2024.
Cette visite de la solide délégation de judo du Kazakhstan permet à Mèze de s’inscrire pleinement dans le label « Terre de jeux Paris 2024 ».