Un jour par an, l’école municipale de musique propose un programme dédié à un instrument et donne carte blanche à l’enseignant concerné. Cette année, l’accordéon est à l’honneur.
samedi 29 avril au foyer municipal
Conférence musicale de 14h30 à 16h30
« La dérive des accordéons » animée par Jean Malle, réparateur d’accordéon, Bruno Sentou, professeur à l’école municipale de musique, spécialiste en musiques traditionnelles, Bernard Ariù professeur à l’A.D.M.V., spécialiste en musiques actuelles et Julie Lysiack, professeure au C.M.D de Béziers, spécialiste en musiques classiques et contemporaines.
Après un court rappel historique, les différents intervenants, chacun dans leur spécialité, feront découvrir les différentes voies musicales qu’a pris l’accordéon à l’aide de différents supports musicaux, vidéos…
Concert de 18h à 19h30
« Il n’y a pas que le musette ! »
Il y a aussi les musiques traditionnelles, actuelles, classiques et contemporaines. Une diversité que vous proposent de découvrir les trois professeurs et leurs élèves.
Dans la continuité de la conférence musicale, les élèves de l’EMM, du Conservatoire de Béziers et de l’ADMV, leurs professeurs Bruno Sentou, Julie Lysiack et Bernard Ariu présenteront un concert où seront abordées ces différentes esthétiques musicales occupées par l’accordéon.
Entrée Libre
Infos :
école municipale de musique
secretariat.musique@ville-meze.fr et 04 67 43 80 75