Journées Européennes du Patrimoine : les 21 et 22 septembre 2019

Le samedi 21 et dimanche 22 septembre, la Ville de Mèze participe à la 35ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine ».

Depuis plusieurs années, la Ville de Mèze a rejoint cette volonté de faciliter l’accès des sites historiques, et par là-même de susciter auprès du plus grand nombre une véritable culture patrimoniale et urbaine. Un week-end au cours duquel des guides dévoilent tous les trésors que recèlent nos villes et villages de France et d’Europe.

9h-12h visite libre de l’église Saint-Hilaire, rue Sadi Carnot

10h et 15h visites guidées et commentée {sur inscription à partir du lundi 9 septembre au service culturel 04.99.02.22.01 ou g.bastide@ville-meze.fr}

Départ du port des Nacelles, 10h : « Le centre historique de la ville » | Départ de la rue Marius Laurez, 15h : « Allons voir le cinématographe »

15h-17h visite libre de la Chapelle des Pénitents, exposition « Sacré St Art-Acte IV –MOMIES »