Plusieurs centaines de personnes ont participé, les 17 et 18 septembre, à la 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine dans la cité du Bœuf. Expositions, projection du film « Le Quai des Brumes », visites guidées ou libres à travers le centre historique de Mèze et les principaux monuments de la ville, les participants ont pu découvrir ou redécouvrir le patrimoine culturel, historique et bâti de Mèze.
Cette année, le service culturel de la Ville de Mèze a ouvert une classe d’autrefois, où les participants ont pu passer de vraies épreuves, comme au début du siècle dernier pour tous les écoliers de 12 ans avant leur entrée au collège. Les lauréats ont reçu le fameux certificat d’études mézois.
Nathalie Cabrol, élue aux affaires culturelles et au patrimoine et Lisbeth Saumade responsable du service des archives municipales et du patrimoine remercient chaleureusement les professeurs Hugues Thomas et Jacky Milhau pour leur animation ludique et pédagogique, Bernard Charbonnier pour toutes les corrections du certificat d’études, la paroisse de Mèze pour le prêt des bureaux anciens, Philippe Briand-Seurat pour le beau diplôme, Alain Cambon pour son exposition de photos de classe, Michel Maury pour son exposition de livres et de cahiers d’époque, Léopold Goudar pour son exposition de fossiles mesdames Marie Jeanne Galibert, Mireille Notarnicola et Geneviève Soulier pour la confection des blouses d’enfants et autres costumes.