Joutes : retour sur le challenge Molinier – Sil

joutes26082015

Le Challenge Molinier-Sil, interrompu dimanche dernier par la pluie, s’est terminé mercredi 26 août 2015 dans le port de Mèze avec la victoire de Simon Caselli.

Une très bonne ambiance a encore animé le port de Mèze à l’occasion du tournoi. Les spectateurs ont pu assister à de très belles passes et quelques beaux coups de lances.

Avec une demi-finale somptueuse entre les deux finalistes de la Saint Louis, David Aprile a fait valoir sa force pour expédier le champion Sétois Aurélien Evangélisti dans le port dès la première passe. Simon Caselli remporte la finale contre David Aprile.

Une remise de prix émouvante sur la place Camille Vidal, où Antoine La Bruna et Yannick Baëza ont été mis à l’honneur en présence d’Henry Fricou, maire de Mèze, et Thierry Baëza, adjoint au sport. Ce tournoi a été marqué par deux anniversaires : les 70 ans de la Jeune Lance Sportive Mézoise et les 70 ans d’Antoine La Bruna, grand serviteur de la société de joutes. II y a eu également les adieux de Yannick Baëza, président de la société de joutes organisatrice, la Jeune Lance Sportive Mézoise, qui, après 40 ans de joutes, décide de mettre un terme à sa belle carrière de jouteur.

Les vainqueurs du Challenge Molinier-Sil
1er prix : Simon Caselli
2ème prix : David Aprile
3ème prix : Gauthier Martorel
4ème prix : Aurélien Evangelisti

Le challenge Savastano pour le meilleur sociétaire et le challenge Renaud Ferlus pour le meilleur mézois ont été remportés par Patrice Gonzalez.

Simon Caselli, meilleur moyen, remporte le challenge Bernard Marcou et se classe également à la 1ère place.

Découvrez l’album photo du challenge Molinier-Sil