L’ Ardam recycle les matériaux inutilisés

Le Maire, Thierry Baëza, a salué les stagiaires de l’Ardam et les a félicités pour cette initiative.

Jeudi 26 janvier, les stagiaires Agent Polyvalent de Gestion et de Valorisation des Déchets de l’Ardam ont proposé une animation sur le marché de Mèze pour sensibiliser le public à la gestion et la valorisation des déchets. Ils ont présenté une « matériauthèque » mobile créée pour récupérer les matériaux inutilisés stockés dans les garages des particuliers. Outils, pots de peinture et quincaillerie seront ensuite réutilisés dans le cadre des futurs travaux pédagogiques menés par les stagiaires de l’Ardam.

Cette formation d’Agent Polyvalent de Gestion et de Valorisation des Déchets (APGVD) qualifie les stagiaires dans la gestion, la valorisation et la communication/prévention afin de réduire l’enfouissement et l’incinération (prochaine promotion : octobre 2023).

Le recyclage des matériaux continue au sein des locaux de l’Ardam : une collecte (limitée en volume à une brouette !) est programmée jeudi 26 janvier de 11h à 18h et vendredi 27 janvier de 9h à 12h à l’Ardam (à l’entré du site : Parc Technologique et Environnemental Route des Salins, 34140 Mèze). Les besoins : outils, pots de peinture et quincaillerie, visserie en vrac, pièces en métal valorisables…