Jeudi 25 mai, le maire, Thierry Baëza, a accueilli l’association « Les Copains d’abord » dans la salle de la République. Le président, José Llinarès, et le trésorier, Rolland Marco, ont remis un chèque de 500 € à l’association « L’élève de Thau », représentée par Hervé Pecorai, directeur de l’école Clemenceau, en présence de Marie-Hélène Pelain, adjointe aux affaires scolaires et de Nicolas Archimbeau, adjoint au sport.
Cette somme a été reversée à la suite des recettes du concours de boules ovales organisé à Mèze le 30 avril dernier, en partenariat avec la boule d’azur. Elle permettra de financer les voyages en classe verte des élèves de l’établissement.
L’association « Les copains d’abord » organise fréquemment des tournois autour de l’étang de Thau pour faire découvrir cette nouvelle discipline. Elle récolte aussi des fonds pour différentes causes solidaires. Les ventes de boules ovales sur le site Boule en ciel (maison de production italienne) bénéficient notamment à la lutte contre le cancer du sein.
Après avoir félicité « Les Copains d’abord », Thierry Baëza s’est réjoui que « ce tournoi insolite organisé à Mèze ait pu bénéficier à de jeunes Mézois. »