La fête du printemps prend son envol

feteprintemps2016La seconde édition de la fête du printemps organisée par la Ville de Mèze, sous la houlette d’Eve Silva, Conseillère municipale en charge des festivités, a encore connu un grand succès dimanche 17 avril.

Cette manifestation familiale met à l’honneur l’environnement, la nature et la biodiversité. Tout au long de la journée, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées sur les rives du lac pour pique niquer, se promener et découvrir les stands proposés par la Ville et les associations mézoises.

Henry Fricou, maire de Mèze, entouré d’Yves Piétrasanta, président de la CCNBT, de Christophe Morgo, maire de Villeveyrac, d’Alain Vidal, maire de Loupian, de Thierry Baëza, adjoint à l’environnement et d’Eve Silva, a inauguré l’événement.

Des activités ludiques permettaient d’initier toutes les générations au respect de l’environnement : rencontre avec le berger, tonte des brebis, visite du village d’apiculteurs (expositions, dégustation et vente de miel), animations par des associations environnementales mézoises, balades à poney ou à dos d’âne, promenades en pédalo, jeux et ateliers créatifs pour enfants, initiation à la marche nordique, visite de la mini ferme, vente de fromages de chèvre, élevage d’escargots, démonstration de modélisme naval, rame traditionnelle, fabrication et vente de poterie, floralies et vente de plantes, ouverture des jardins partagés, sensibilisation au tri sélectif (CCNBT) et aux traitements des plantes sans pesticide (SMBT) .

Dans l’après-midi, la Ligue pour la Protection des Oiseaux a procédé à un lâcher de buse sur les hauteurs du lac. L’animal, tout juste soigné de ses blessures, a retrouvé son milieu de vie naturel et sauvage.

Découvrez les photos de la journée.