La forêt des naissances inaugurée

Symboles de vie, de sagesse et de nature, les arbres plantés à Mèze seront désormais étroitement associés à la venue au monde des petits Mézois. Le 18 mars, le maire, Thierry Baëza, a inauguré la première forêt des naissances de Mèze, entouré du conseil municipal et de nombreuses familles mézoises.

36 jeunes Tamaris, offerts par le département de l’Hérault, sont désormais associés aux prénoms de tous les petits Mézois venus au monde au cours des 3 dernières années. Ces arbres forment une allée qui longe le cheminement piéton que la Ville vient d’aménager, en bord d’étang, pour « guider » les promeneurs vers la toute nouvelle passerelle du Pallas.

Chaque année, à l’initiative de Numa Nicolas, conseiller délégué au cadre de vie, 12 arbres représentant les mois de l’année seront plantés dans différents sites de la commune. Dans chacun de ces bosquets, sera posée une plaque comportant les prénoms de tous les enfants de Mèze nés au cours de l’année. Et pour conserver, chez eux, un souvenir du lieu où pousse l’arbre de leur enfant, les parents se verront offrir par la Ville, une petite sculpture d’arbre de vie.

« Les forêts des naissances perdureront, à Mèze, au fil des années, avec d’autres essences, dans d’autres lieux » explique le maire, Thierry Baëza. « J’espère que les prénoms des futurs petits Mézois seront très nombreux à fleurir ces arbres porteurs de notre avenir ».

Votre enfant est né en 2020,2021 ou 2022 et vous souhaitez récupérer son arbre de vie ? contactez le service environnement de la Ville de Mèze : environnement@ville-meze.fr