



Beaucoup de Mézoises de Mézois, de promeneurs et de cyclistes attendaient ce moment avec impatience. L’inauguration de la nouvelle passerelle qui enjambe le Pallas s’est déroulée le 15 février en présence de François Commeinhes, président de SAM, Thierry Baëza, maire de Mèze, Michel Garcia, vice-président de SAM et Alain Vidal, maire de Loupian.
Lors de son intervention, le maire a rappelé que « l’ancienne passerelle datait de 1988. Après plus de 30 ans de service, elle était devenue dangereuse et avait dû être interdite à la circulation depuis 2019 pour des raisons de sécurité. Certes, nous avons dû attendre son remplacement, mais nous ne le regrettons pas », s’est réjoui Thierry Baëza. « Cette nouvelle structure en aluminium avec son plateau en bois, a été conçue pour durer face aux assauts du milieu marin. Mais je me permets d’ajouter qu’elle est élégante et parfaitement intégrée au paysage. »
Le maire a également précisé que, « Pour ce qui concerne la Ville de Mèze, nous avons voulu profiter de l’occasion du remplacement de la passerelle du Pallas pour aménager un cheminement piéton depuis le pont de l’Escouladou, à l’entrée du terrain de tambourin. Il est matérialisé par un revêtement coquillé et d’une allée de tamaris afin de canaliser les nombreux utilisateurs et de respecter cette zone naturelle. »
Cet équipement a été financé par Sète agglopôle Méditerranée.
La vidéo de l’installation :