La préfecture interdit l’organisation des tournois de joutes à Mèze

La préfecture de l’Hérault a publié ce jeudi matin un arrêté interdisant la tenue des tournois de joutes prévus ce week-end à Mèze. Pour motiver cette décision, les autorités préfectorales ont pris en compte « une accélération de la circulation virale, l’augmentation du nombre de nouveaux cas depuis plusieurs jours dans le département de l’Hérault (particulièrement sur le bassin de Thau), la nécessité de prévenir tout comportement de nature à favoriser les risques de contagions et l’afflux potentiel de visiteurs »

Cet arrêté préfectoral tient également compte des inquiétudes exprimées par Henry Fricou, maire de Mèze, dans un courrier du 13 août concernant la difficulté de faire respecter la règlementation sanitaire pendant les tournois.

Cette décision, comme celle de l’annulation de la Fête de Mèze, peut provoquer pour les Mézois attachés à nos traditions, une grande déception.  Mais elle s’inscrit dans la nécessité de protéger la population face à l’épidémie de Covid-19.

Consultez l’arrêté préfectoral >>