La première forêt des naissances

Symboles de vie et de nature, les arbres seront désormais étroitement associés à la venue au monde des petits Mézois.
Chaque année, 12 arbres représentant les mois de l’année seront plantés dans différents sites de la commune. Dans chacun de ces bosquets, sera posée une plaque comportant les prénoms de tous les enfants de Mèze nés au cours de l’année. Et pour conserver, chez eux, un souvenir du lieu où pousse la forêt de leur enfant, les parents se verront offrir par la Ville, une petite sculpture d’arbre de vie.
La première forêt des naissances de Mèze vient d’être créée à proximité du terrain de tambourin. 12 jeunes tamaris, une essence particulièrement adaptée au milieu marin, ont été plantés en bord de lagune.
L’an prochain, la forêt des naissances pour les enfants nés en 2023 sera située dans le parc du château de Girard…


90

C’est le nombre d’arbres qui sont plantés par la Ville de Mèze en décembre 2022. Ces spécimens sont offerts à la commune par le Département dans le cadre de l’opération « 8000 arbres par an pour l’Hérault ». Le service municipal des espaces verts les répartit sur trois sites : la rue Calendal, le quartier des Costes et le cheminement longeant l’étang jusqu’à la passerelle du Pallas (bientôt remplacée). Une partie de ces arbres sera par ailleurs utilisée pour remplacer des spécimens morts ou en fin e vie sur l’ensemble du territoire communal.