




C’est également la rentrée pour 113 petits mézois de 10 semaines à 4 ans dans les crèches municipales. Alors que certains retrouvent leurs copains avec joie, d’autres vivent leur première semaine d’adaptation avec parfois quelques sanglots.
Afin d’assurer une rentrée en douceur et d’établir un lien de confiance, un véritable échange se crée entre les parents et les professionnelles référentes dès la rentrée. Pour Annick Galibert, Maire adjointe à l’action sociale, « ce temps d’adaptation ou de familiarisation est important. Il permet de rassurer les parents et d’accueillir l’enfant en lui donnant le plus de repères possibles. Les parents expliquent alors à la professionnelle comment l’enfant dort, ce qu’il mange, à quoi il aime jouer… Ce sont des informations précieuses pour le personnel. Cette année, 49 petits font leur toute première rentrée en crèche. »
Les multi-accueils Claude Bastide et Lou Mézou et le Service d’Accueil Régulier les Petits Thau disposent de 91 places. Puéricultrices, auxiliaires, éducatrices de jeunes enfants, assistantes maternelles, cuisinières, agents d’entretien, intervenantes artistiques… près de 35 personnes sont aux petits soins au quotidien pour le bien-être des enfants.
La Ville de Mèze bénéficie du soutien de la CAF de l’Hérault et de la MSA pour le fonctionnement de ces structures.