La Saint Vincent 2016 éveille les papilles

saint_vincentQu’ils soient rouges, blancs ou rosés, les vins de Mèze étaient à l’honneur tout au long du week-end à l’occasion de la fête de la Saint Vincent organisée par la Ville de Mèze sous la houlette de Nathalie Cabrol, adjointe à la culture.

Les viticulteurs mézois des domaines de Lacroix Gratiot, Les Yeuses, Creyssels, Saint André, des caves de Beauvignac, Morin Langaran et Mas Saint Laurent, ont fait découvrir leurs produits au grès des dégustations.

Après les découvertes sommelières à la bibliothèque municipale et le débat sur les vins bio au cinéma Le Taurus la semaine dernière, plus de 300 personnes ont participé à « La soirée des vignerons » vendredi soir à l’ancienne cave coopérative.

Les « déambulations gustatives » de samedi affichaient quant à elles complet. Ce nouveau rendez-vous invitait le public à un itinéraire gourmand dans les rues du vieux Mèze.

Guidés par la compagnie « Les jardiniers d’Épicure » et par les vignerons, les participants étaient initiés aux saveurs et mets locaux.

C’est sur le marché, dimanche matin, que s’est clos cette 8ème édition de la Saint Vincent. Les viticulteurs mézois accueillaient les passants pour une dernière dégustation.

Pour Nathalie Cabrol « cette manifestation permet de mettre à l’honneur les acteurs du patrimoine gastronomique et culturel de Mèze. Ce week-end un large public, de Mèze et d’ailleurs, a découvert la richesse de gamme des vins mézois à travers les rendez-vous proposés à la saint Vincent. »

Les photos de l’évènement