



De nombreux spectateurs sont venus assister au lancement de la saison culturelle 2022/2023, le 1er octobre. A la suite du spectacle de cirque place des Micocouliers, le maire Thierry Baëza, entouré de Philippe Curé, adjoint à la culture et de l’équipe du service culture et patrimoine, a accueilli le public au carré d’art Louis-Jeanjean pour la présentation de la programmation 2022/2023, en présence du député Sébastien Rome.
Dans son discours, le maire a précisé : « c’est dans un esprit de rupture, de renouvellement qu’a été pensée et préparée cette saison culturelle. Tous ces efforts ont pour objectif d’enrichir, dynamiser, démocratiser l’offre culturelle, mais aussi de soutenir et accompagner les artistes, les associations et tous les acteurs qui œuvrent pour une culture toujours plus présente et toujours plus vivante à Mèze ».
La Ville de Mèze propose une programmation « automne–hiver » à destination de tous. Théâtre, conférences, spectacles, danse, cinéma, expositions, patrimoine… « La volonté municipale est d’assurer à toutes et tous l’accès aux arts et à la culture. Ce programme aborde des thèmes tels que le langage, l’Afrique, la différence, la culture occitane, le vin, les femmes artistes. Autant d’occasions de partenariats avec les associations culturelles locales ainsi que la médiathèque et le conservatoire intercommunaux » explique Philippe Curé, adjoint à la culture.
Consultez le programme d’octobre 2022 à mars 2023 ici