La Ville a commandé 12 000 masques pour les Mézois

Le maire de Mèze annonce l’achat par la Ville de Mèze, de 12 000 masques de protection.

Il précise sa décision :
« L’utilité du port des masques de protection suscite le débat. Pour ma part, j’estime que les masques dits alternatifs, en tissu, lavables et réutilisables, offrent une protection supplémentaire et complémentaire des gestes barrières. Chacun doit pouvoir en disposer, notamment lors du déconfinement annoncé au 11 mai par le président de la République. Mon rôle, et celui du comité de veille sanitaire que je conduis depuis le début de l’épidémie, est d’anticiper sur l’ensemble des mesures qui participent à la protection de la population de Mèze. J’ai tenu à ce que Mèze fasse partie des premières collectivités à réserver des stocks de masques.
Dès hier, mardi 14 avril, j’ai donc demandé aux services de la ville de passer une commande de 12000 masques réutilisables auprès d’un fournisseur de la région qui a répondu favorablement à notre demande. La livraison sera échelonnée sur les prochaines semaines. Un masque sera distribué gratuitement par la Ville à chaque Mézois selon des modalités que nous préciserons prochainement.
Par ailleurs, la Ville de Mèze s’inscrira dans une commande groupée de masques réutilisables organisée et aidée financièrement par le Département. L’achat de masques supplémentaires par le biais de cette commande de plus grande échelle permettra à la Ville de Mèze disposer d’un stock de masques en cas de besoin.
Le déconfinement doit se préparer en amont. C’est ce à quoi nous nous attelons. En attendant cette date, il est indispensable de respecter scrupuleusement les règles de confinement. »