



L’association nationale des membres de l’Ordre du Mérite a décerné à la Ville de Mèze « le prix de l’engagement citoyen 2022 d’une collectivité employeur de sapeur pompiers. » Le maire de Mèze a reçu le prix récompensant l’engagement de la Ville, depuis la départementalisation. Une distinction obtenue pour avoir signé la convention de disponibilité des sapeurs pompiers volontaires pendant leurs temps de travail.
Plus de 10 agents pompiers volontaires sont conventionnés. La population mézoise bénéficie ainsi d’une réponse opérationnelle et d’un service public de proximité efficace. La caserne de Mèze, composée d’un ensemble de pompiers volontaires et d’un pompier professionnel, effectue le plus grand nombre d’intervention du département.
Le maire de Mèze a exprimé sa volonté d’aller plus loin dans le soutien apporté aux pompiers volontaires de la commune. « C’est une réelle fierté pour la Ville de Mèze d’obtenir ce prix qui récompense montre toute la pertinence de notre engagement auprès des sapeurs pompiers ».
A cette occasion, 29 jeunes sapeurs pompiers du bassin de thau se sont vu remettre le 2 prix départemental de l’engagement citoyen pour leur action en faveur de peuple ukrainien.