La Ville de Mèze s’engage pour l’égalité
des femmes et des hommes

De gauche à droite : Jocelyne Gizardin, adjointe au maire de la Ville de Sète, Myriam Reynaud, conseillère chargée de la condition féminine de la Ville de Sète, Lysiane Estrada, adjointe au maire de la Ville de Mèze, Monique Demichel, conseillère municipale de la Ville de Mèze

Lysiane Estrada, adjointe à la démocratie participative et Monique Demichel, conseillère déléguée à la citoyenneté et à la laïcité, proposeront au conseil municipal la signature de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale. Pour assurer la mise en œuvre des engagements inscrits dans le document, l’équipe municipale travaillera à l’élaboration d’un plan d’action triennal pour l’égalité. Il fixera les priorités, les actions et les ressources nécessaires pour lutter contre les discriminations entre les femmes et les hommes, au niveau des communes, dans tous les secteurs : éducatif, culturel, économique, social, urbanistique, numérique. Dans le cadre de l’élaboration de ce projet, les élues mézoises ont rencontré Jocelyne Gizardin, adjointe au maire de la Ville de Sète et Myriam Reynaud, conseillère chargée de la condition féminine, pour aborder avec elles les actions mises en place depuis la signature de la charte par la Ville de Sète en 2019.

La journée des droits des femmes, c’est tous les jours. La Ville de Mèze  s’engage pour la défense des droits des femmes, pour l’égalité entre les femmes et les hommes, pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et toutes les formes d’harcèlement.