La Ville mobilisée : l’équipe du Taurus

Le maire de Mèze auprès de l’équipe du centre de restauration et
d’hébergement le Taurus mobilisée pendant le confinement.

Pendant la période de confinement, de nombreux agents municipaux sont en première ligne pour assurer le maintien de services indispensables à la population. Un coup de projecteur sur leur mobilisation au quotidien se justifie pleinement.
Aujourd’hui, focus sur l’équipe du centre municipal de restauration et d’hébergement Le Taurus à laquelle le maire de Mèze a rendu visite afin de saluer leur engagement.
7 jours sur 7, ils sont une quinzaine sur le pont pour préparer et livrer à domicile près de 120 repas aux habitants de Mèze.
En temps normal, le nombre de repas portés à domicile est d’une soixantaine. Le service ayant été étendu aux personnes de plus de 70 ans qui en font la demande durant la crise, ce nombre a été multiplié par deux.
De plus, le Taurus accueille actuellement, en pension complète, 35 gendarmes de Nîmes et de Perpignan venus renforcer la brigade sur le nord du bassin de Thau. Les agents du centre d’hébergement ont dû adapter les conditions d’accueil à la situation. Les consignes de sécurité sanitaires s’appliquent évidemment à ces gendarmes qui bénéficient de chambres individuelles et prennent leurs repas à distance les uns des autres dans le réfectoire afin d’éviter tout risque de contamination.
Beaucoup de pain sur la planche pour l’équipe du Taurus dont la mobilisation mérite bien un hommage.