La Ville racontée par les séniors

.
En juillet, l’association FeelU avait proposé aux Mézois de plus de 50 ans de participer à la création d’un média immersif au cœur de la mémoire de la commune, en partenariat avec le CCAS de la Ville de Mèze. Plusieurs seniors de l’Ehpad Le clos du moulin ont raconté leurs histoires et partagé leurs souvenirs mézois à bord de la caravane « Paulette », le studio d’enregistrement mobile de FeelU. Vendredi 13 septembre, l’association a présenté la restitution de ce projet aux résidents de l’Ehpad à bord de cette caravane immersive. Le film 360° « Raconte-moi Mèze » a été projeté en voyage immersif. Des masques de réalité virtuelle ont permis à chacun de se plonger un peu plus dans l’histoire des habitants. Ce support pourra être transmis à toutes les générations.

Retrouvez Régine qui raconte son métier de Pêcheuse sur l’étang de Thau, un métier dur qui lui offrait de la liberté.

>>Retrouvez tout sur le site Feel U